Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tennis/Roland-Garros: Alcaraz en pleine confiance pour conserver son titre
information fournie par Reuters 23/05/2025 à 17:51

L'Espagnol Carlos Alcaraz

L'Espagnol Carlos Alcaraz

par Vincent Daheron

Fort d'une glorieuse campagne printanière sur terre battue, l'Espagnol Carlos Alcaraz est le favori à sa propre succession lors de la 124e édition de Roland-Garros, qui commence dimanche.

Contrairement à l'an passé où, blessé, il n'avait participé qu'à un seul tournoi sur terre battue, le numéro deux mondial aborde les Internationaux de France en pleine confiance.

Depuis début avril, le Murcian de 22 ans a remporté les Masters 1000 de Monte-Carlo et de Rome, entrecoupés d'une finale perdue à l'ATP 500 de Barcelone face au Danois Holger Rune (7-6, 6-2).

S'il a fait l'impasse sur Madrid, pour se préserver d'une gêne à la cuisse droite, Carlos Alcaraz a rassuré à Rome. Il y a notamment battu en finale le numéro un mondial italien Jannik Sinner, de retour de trois mois de suspension (7-6, 6-1).

Une rivalité qui ne cesse de s'amplifier après, notamment, la demi-finale de Roland-Garros 2024 que l'Espagnol avait remportée en cinq sets et plus de quatre heures de jeu (6-3, 2-6, 5-7, 6-1, 6-2).

"Je ne vais pas me mettre moi-même ou la belle rivalité avec Jannik au niveau de ces légendes", a relativisé Carlos Alcaraz, vendredi en conférence de presse, lorsqu'un journaliste a comparé ce duel à ceux entre Björn Borg et John McEnroe, Pete Sampras et Andre Agassi ou Roger Federer et Rafael Nadal.

"Je pense que les gens sont excités à chaque fois que je rencontre Jannik. Nos matches sont de haute qualité."

Carlos Alcaraz a gagné sept des 11 confrontations face à Jannik Sinner dont les quatre dernières.

Cette année, les deux rivaux ne pourront pas s'affronter avant une éventuelle finale où l'Italien (3) tentera d'égaler l'Espagnol (4) au nombre de titres du Grand Chelem.

Pour son entrée en lice, Carlos Alcaraz sera opposé au Japonais Kei Nishikori (62e mondial).

(Reportage de Vincent Daheron, édité par Sophie Louet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • STELLANTIS (Milan) : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 08.09.2025 12:12 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • La secrétaite nationale des Ecologistes,  Marine Tondelier, à l'occasion des Universités d'été du parti à Strasbourg le 21 août 2025. ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 08.09.2025 12:10 

    Les Ecologistes se disent lundi, à quelques heures de la chute annoncée de François Bayrou, "prêts" en cas de nouvelle dissolution de l'Assemblée nationale par Emmanuel Macron et appellent une nouvelle fois, dans ce cas de figure, "toutes les forces de gauche" ... Lire la suite

  • LAGARDERE : L'analyse ne suggère pas de baisse à moyen terme
    information fournie par TEC 08.09.2025 12:08 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • BURELLE : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 08.09.2025 12:08 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Pages les plus populaires